St-Cyrille-de-Lessard 2017

Description


Le 24 septembre 2017, 350 conifères et feuillus ont été mis en terre à St-Cyrille-de-Lessard aux abords de l’usine de traitement des eaux usées, ainsi que le long de la route 285. Le projet a été rendu possible grâce à l’implication de Plastiques Gagnon, une entreprise de St-Jean-Port-Joli. Élaboré par Arbre-Évolution et la municipalité de Saint-Cyrille, ce projet a permis d’implanter près d’un kilomètre de haies brise-vent qui filtreront l’aire et embelliront le secteur nord du village. Dans le cadre de sa journée de la Famille, le 22 avril dernier, Plastiques Gagnon avait entrepris de planter un arbre pour chaque visiteur. Trois cent cinquante visites plus loin, une belle activité de reboisement est devenue réalité pour un village de la région. Nous remercions tous les bénévoles (20) pour leur précieuse et importante participation.

https://www.arbre-evolution.org/stcyrille

Dernier suivi post-plantation

Visite par Thomas Hiessler le 2021-08-07

La plantation se porte bien en général. J'ai pu constater que la fauche de l'herbe avait été réalisée dans la partie située dans un champs.

Interventions


Date Description Parcelles correctives ajoutées
9 avril 2021 Envoie d'un couriel au contact du projet afin de planifier une replantation au printemps 2021. En attente d'un retour. Non-applicable



Merci à nos commanditaires!