Description
Les 5 et 6 juin 2020, Arbre-Évolution a démarré sa mission estrienne en visitant la communauté de Saint-Isidore-de-Clifton dans le but d'y planter 375 arbres sur deux terrains municipaux situés au centre de la municipalité. Destinés à devenir de petite forêts urbaines, ces deux espaces publics devraient également accueillir un parc de mini-maisons écologiques! Des contributions en provenance de plusieurs partenaires ont permis à l'administration de Saint-Isidore de passer du rêve à la réalité. Remercions donc le Consortium EGIDE de l'UQAM (10 arbres), les Journées Québec Sans Frontières (18 arbres), Femmessor (11 arbres), le Syndicat des professeurs du Cégep St-Laurent (17 arbres), Développement et Paix (125 arbres) ainsi que les citoyens derrière les transactions #832 à #846 du calculcarbone.org (187 arbres). Souhaitons longues vie à tous ces arbres qui sauront, on l'espère, semer le bonheur dans le milieux de vie isidorois!
https://www.arbre-evolution.org/saintisidoredecliftonSuivi(s) post-plantation
Visite par Julien Hamelin-Lalonde le 2023-04-21
Visite de suivi réalisée par Julien le 21 avril 2023. Très peu d'arbres ont survécu à la parcelle de la Rue Auckland, même que des arbres semblent avoir été coupés (photos prises lors de la visite). Résultats également décevants à la parcelle Terrain de balle où un rang complet semble avoir été décimé par de la machinerie lors du nettoyage du fossé adjacent (photos à l'appui aussi). Ces résultats semblent indiquer une claire négligence de la part de la municipalité. Un suivi sera fait auprès de celle-ci pour tenter de planifier une replantation même si nous n'avons pas réussi à rejoindre personne avant la visite.
Contacté par Julien Hamelin-Lalonde le 2023-04-13
Courriel envoyé à Nadja Guay pour faire le suivi de la plantation et aviser de la visite d'évaluation du taux de survie des végétaux prévue par Julien au printemps 2023.