Parc St-Nicolas 2014

Description


Le 14 octobre 2014, notre équipe a mis en terre plus de 180 arbres au Parc St-Nicolas à Montmagny. Cette activité a eu lieu grâce au financement de l'entreprise À Hauteur d'Homme pour qui Arbre-Évolution réalise des projets de reboisement depuis plusieurs années. À Hauteur d'Homme a pris l'engagement de planter 10 fois plus d'arbres qu'elle en utilise annuellement dans sa production de mobilier contemporain. Nous devons également souligner l’implication de l’organisme sans but lucratif Les Amis du Parc St-Nicolas qui nous a fourni deux bénévoles ainsi que tout l’équipement nécessaire à la bonne disposition des plants. Le parc St-Nicolas est situé sur le site d’une ancienne scierie ayant rapidement été conquit par la friche. Après plusieurs années de durs labeurs, les citoyens de Montmagny ont réussi à faire de cet espace un lieu de plaisance des plus agréable. À Hauteur d’Homme a mis l'épaule à la roue en assurant la regénération adéquate de la flore arboricole du parc.

https://www.arbre-evolution.org/untitled-c1owp

Revue de presse du projet


Dernier suivi post-plantation

Contacté par Simon Côté le 2021-08-31

Mes discussions avec Simon Caron, représentant de la Fondation Richelieu Montmagny très impliquée dans le verdissement du Parc St-Nicolas depuis quelques années, ont porté sur les différentes replantations qui on eut lieu depuis 2019 à l'endroit où avait eu lieu le projet de 2014. Ces replantations ont été intégrées aux suivis.

Parcelles


Parc St-Nicolas

Interventions


Date Description Parcelles correctives ajoutées
31 août 2021 Suite à ma rencontre avec Simon Caron, représentant de la Fondation Richelieu Montmagny très impliqué dans le verdissement du Parc St-Nicolas depuis plusieurs années, il a été déterminé que la plantation de 150 végétaux à fruits les 17 et 18 juin 2021 en compagnie d'élèves de l'École St-Nicolas ainsi que la plantation d'une dizaine d'arbres le 18 septembre 2019 avec quelques jeunes de la Maison des Jeunes de Montmagny peuvent être considérées comme une replantation du projet de 2014. Non-applicable



Photos des parcelles




Merci à nos commanditaires!