Description du projet
Suite à l'abbatage de 1500 frênes atteints par l'agrile au printemps dans le boisé de la Collectivité Nouvelle à Longueuil, Arbre-Évoluion est été appelé en renfort. Du 30 septembre au 4 octobre, l'équipe de socio-arboriculteurs a planté près de 2000 essences d'arbres et d'arbustes dans l'optique de recréer la biodiversité de cette forêt urbaine. Les essences ont été planté dans des toiles d'occultation sur une surface de XXm2 - une méthode drastique et efficace visant à éradiquer le nerprun qui a su croître suite aux trouées laissées par l'absence de canopée. Les toiles seront conservées pendant 3 à 5 ans, le temps que les arbres de petit format puissent croitre suffisamment sans compétition.
https://www.arbre-evolution.org/collectivitenouvelleSuivi(s) post-plantation
Contacté par Jorge Rojas-Arias le 2023-03-09
Contacté par Julien Hamelin-Lalonde le 2023-03-09
Visite par Jorge Rojas-Arias le 2022-06-09
En général, nous avons remarqué une forte croissance des peupliers, des mélèzes et des chênes. Les filets à chevreuil doivent être retirés ASAP (prévoir équipe pour l'automne) pour limiter les dommages de croissance. La bâche doit rester encore une année ou deux. La forêt se déploie tranquilement! :)
Visite par Jorge Rojas-Arias le 2022-05-24
Visité réalisé le 23 mai. La parcelle a été subdivisé en 4 sous parcelles pour avoir plus de représentativité dans l'échantionage. Nous avons constaté un bonne état de la plantation. En général, nous avons remarqué une forte croissance des peupliers, des mélèzes et des chênes. Les filets à chevreuil doivent être retirés ASAP (prévoir équipe pour l'automne) pour limiter les dommages de croissance. La bâche doit rester encore une année ou deux. La forêt se déploie tranquilement! :)