Parc de l'Achigan

(Projet : Sainte-Sophie 2016)

Description du projet


Le 1er juin 2017, la deuxième et dernière phase de reboisement au Parc des Chutes-de-New-Glasgow à Sainte-Sophie a été complétée en collaboration avec les 45 élèves de 6e année de l'École du Grand Héron. Une première activité de plantation avait eu lieu en 2016 sur le plateau du parc. Les 60 derniers arbres plantés le 1er juin ont quant à eux servi à regarnir les pentes menant à la rivière Achigan. Grâce aux contributions du collectif québécois de la société civile à la COP21 (YMCA/Uni-Alter), du Syndicat des Professeurs du CÉGEP St-Laurent et de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, un peu plus de 200 arbres ont ainsi été implantés dans ce merveilleux parc public aménagé vaillamment par la municipalité de Sainte-Sophie depuis les dernières années.

https://www.arbre-evolution.org/ste-sophie

Suivi(s) post-plantation


Envoyer un commentaire





Historique des visites


Visite de suivi (5 juillet 2023)
Nombre d'arbres survivants : 0
Mode d'évaluation : 2- Échantillonnage
Cause de mortalité :
Commentaires sur la cause de mortalité : Arbres pas trouvés lors de la visite. Plantation en sous-bois impossible de différencier entre les arbres plantés et les arbres qui poussent naturellement.
État des arbres survivants :
État du paillis :
Responsable local informé de la visite? : Non
Commentaire : Les responsables locaux de la plantation n'ont pas répondu au differents courriels envoyés pour notifier la visite de suivi.

Plan de reboisement de la parcelle


Type de plantation initiale : 4 - En massif (avec patron)

220 arbres initiaux
Essence Nb Taille Paillis Matériaux
Variées 220


 

Photos du public


Envoyer des photos



Merci à nos partenaires!